La sophrologie en bref…

« La sophrologie, c’est l’école du bonheur de vivre »

Alfonso Caycedo

imgp5277

Créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre, la Sophrologie est une école scientifique dont l’objectif est l’étude de la conscience et la conquête des valeurs de l’existence.

Bien plus qu’une simple méthode de relaxation ou de gestion du stress, c’est une méthode qui nous permet de mobiliser et d’activer nos capacités de mieux-être et de développer notre potentiel positif !

Plus simplement, la Sophrologie est une méthode de travail sur soi, basée sur des techniques simples de respiration et de détente musculaire, de relaxation dynamique et/ou statique, de visualisation positive, visant à apporter à la personne qui la pratique un mieux-être psychique, émotionnel et physique.

L’idée, dans un premier temps, est dapprendre à relâcher ses tensions, aussi bien physiques que mentales, de développer plus de présence à soi, d’apprendre à faire le calme en soi, à prendre du recul face à certains évènements de notre vie.

Une pratique régulière de la sophrologie permettra ensuite de travailler sur ce qui donne vraiment du sens à notre vie, nos valeurs importantes, d’aller chercher au fonds de nous des capacités et des ressources afin, tout simplement, d’aborder notre quotidien de façon plus sereine, plus positive, en nous sentant pleinement vivants.

 


Comments are closed.