Comment se déroule une séance ?

12994398_10208211168530952_5359417113142407162_n

Chaque personne est unique, chaque séance est unique !

Lors de notre première séance, nous commencerons par faire connaissance. Ce temps de dialogue et d’échange me permettra de mieux cerner votre demande ou votre problématique. Ensuite, nous définirons ensemble un premier objectif, ainsi que les outils les mieux adaptés pour vous accompagner : sophrologie, PNL, communication ericksonienne.

Chaque séance suivante sera l’occasion de faire un point et de ré-évaluer votre demande et vos objectifs.

Combien de séances sont nécessaires ?

Là encore, chaque personne et chaque problématique étant uniques, il est impossible de savoir à l’avance combien de séances seront nécessaires.

Toutes les techniques que j’utilise s’inscrivent dans le cadre des thérapies brèves : on considère que quelques séances (entre 2 et 10) sont suffisantes pour qu’un mieux-être s’installe et que les changements souhaités se manifestent et se consolident. Selon les personnes, cela peut être plus rapide, pour d’autres un peu plus long. Pour les enfants par exemple, 1 ou 2 séances suffisent souvent.

Dans tous les cas, qui dit thérapie brève, ne dit pas thérapie instantanée : ni vous ni moi n’avons de baguette magique !

Nous allons entreprendre ensemble un travail sur la voie de votre mieux-être. C’est un peu comme un voyage, et tout voyage ne peut se faire qu’un pas après l’autre; parfois ça va très vite, parfois un peu plus lentement, dans tous les cas nous avancerons ensemble, d’un pas confiant et enthousiaste.

 


Comments are closed.